Puces, punaises de lit, fourmis, mouches ...

punaise de lit

Puces, punaises de lits, fourmis, mouches... ces nuisibles peuvent aussi nous gâcher la vie. Notre équipe d'expert est à votre disposition pour vous apporter un conseil, un traitement adapté et une solution sur mesure.

Prodige Hauts de France propose des traitements punaises de lit à la vapeur sèche

Puces

La puce est un insecte qui mesure entre 1 à 8 millimètres. Elles s'attaquent aux mammifères et se nourrissent de leur sang. Chaque espèce de puce est associée à un hôte (homme, chat, chien, ...). Toutefois, en l’absence de cet hôte préférentiel, les puces infestent d’autres animaux ou l’homme. Les principales espèces que l'on retrouve en France sont la puce du chat (ctenocephalides felis), du chien (ctenocephalides canis), de l’homme (pulex irritans) ; celle du chat est de très loin la plus répandue (90%), elle infeste également l’homme et le chien. Chez l'homme, la piqure de puce provoque l'apparition de boutons et de démangeaisons. La puce est également responsable de la transmission de maladies

Fourmis

Les fourmis sont des insectes sociaux qui vivent colonies de plusieurs milliers d'individus appelées fourmilières. Les principales espèces que l'on trouve en France mesurent entre 2 et 5mm de long. Les colonies de  fourmis sont très organisés. Les ouvrières sont particulièrement nuisibles par leur recherche permanente de nourriture. Les infestations se propagent à l’intérieur des bâtiments (habitations, hôtels, restaurants, locaux abritant des denrées alimentaires) par les gaines techniques, vide-ordures ... jusqu'aux réserves de nourriture.

Mouches

Dans le langage courant, le terme mouche désigne les insectes de l'ordre des diptères. La grande majorité des diptères vit à l’extérieur mais les conditions favorables créées par l’homme (température, abris, nourriture) associées à la mobilité, la fécondité et la rapidité de développement de la plupart de ces espèces leur permettent très souvent de devenir des hôtes temporaires ou permanents des bâtiments. Les mouches sont des vecteurs de maladies et elles sont particulièrement attirées par la saleté (ordures, excréments, égouts, cadavres, sueur, bétail...) et la nourriture qu'elles souillent donc par contact direct

Punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes qui s'attaquent à l'homme et se nourrissent du sang. Leur taille varie entre 5 et 8mm. Les punaises sont actives la nuit et fuient la lumière, ce qui les rend difficile à détecter. Elles vivent en groupe à proximité des lieux de repos de l’homme comme les matelas, rideaux, plinthes, placards... Véritable fléau, cet insecte a une grande capacité de prolifération. La punaise de lit se disperse très facilement en se déplaçant par elle-même ou via le déplacement d’objet par l’homme (valises, vêtements, meubles...). Les piqûres de punaises entraînent des lésions cutanées urticantes pouvant entrainer éventuellement des œdèmes. Les locaux fortement infestés ou à risque sont principalement les hôtels, foyers, maisons de retraite, trains et l’habitat collectif.

 

« Protocole de lutte de la punaise de lit mise en place par notre équipe ».

Etape 1 : L’équipement de notre technicien. Combinaison jetable, masque et sur chaussures afin de ne pas transporter des punaises ou des œufs.

Etape 2 : la préparation avec l’aspiration.

Etape 3 : le traitement à la vapeur sèche à 180 degrés ; c’est redoutable d’efficacité , c’est 100% écologique et cela permet de tuer les œufs et les larves contrairement à un insecticide qui en est incapable.


Etape 4 :le traitement à la bombe générant un froid à – 40 degrés; c’est redoutable d’efficacité , c’est 100% écologique et cela permet de tuer les œufs et les larves contrairement à un insecticide qui en est incapable.

Etape 5 : la pose d’un insecticide avec substance active encapsulée ; cela permet de disposer d’une grande rémanence.

Tout le linge (draps, oreillers, rideaux, coussins, linge personnel etc.. ) devra être lavé à 60 degrés afin d’éliminer les punaises adultes et les œufs.
Le lieu de traitement devra être interdit à toute personnes pendant 4 heures après l’intervention de notre équipe.

 

« Pour éradiquer efficacement un nuisible nous devons parfaitement connaitre l’animal, son mode de vie, sa reproduction, son alimentation etc…. »